Gazette:News:Plus de 50 pour cent des internautes de l'UE utilisent une langue étrangère

Tous les talents du monde !




La Gazette




Plus de 50% des internautes de l'UE utilisent une langue étrangère

Plus de la moitié des internautes de l'UE ont recours à une langue étrangère pour naviguer sur l'internet. Si 90 % des internautes de l'UE préfèrent accéder à des sites web dans leur propre langue, 55 % emploient au moins occasionnellement une langue étrangère lorsqu'ils sont en ligne, selon un sondage paneuropéen publié aujourd'hui par Eurobaromètre.


Mais 44 % des internautes européens ont l'impression de passer à côté d'informations intéressantes parce que les pages web concernées sont dans une langue qu'ils ne comprennent pas, et 18 % seulement achètent des produits en ligne dans une langue étrangère. Ces résultats confirment la nécessité d'investir dans des outils de traduction en ligne, afin que les internautes de l'UE ne soient pas privés d'informations ou de produits en ligne par manque de compétences linguistiques. La Commission européenne gère actuellement 30 projets de recherche différents portant sur les langues et les contenus numériques; ces projets bénéficient de 67 millions d'euros de fonds européens, et les nouveaux projets soumis cette année recevront 50 millions d'euros supplémentaires. L'un des objectifs de la stratégie numérique pour l'Europe est de faciliter à tous l'accès aux contenus web.

Article d'Isabelle dans Technoscience du 14/05/2011


Affichages

Terra

Traducteurs, interprètes et guides professionnels de Lingua Veritas sont des travailleurs indépendants, sélectionnés pour la qualité de leur prestation.

>>> Charte qualité