News:Argos:Les petits actionnaires d'INA ont rejeté vendredi une offre publique d'achat (OPA) du groupe hongrois MOL

La compétence à votre service








Les petits actionnaires de la compagnie pétrolière croate INA, ont rejeté vendredi une offre publique d'achat (OPA) du groupe hongrois MOL, déjà déclinée par des investisseurs institutionnels, a rapporté la radio nationale.

"Nous sommes déçus et nous nous sentons trompés. L'offre de MOL de 2.800 kuna (392 euros) par action est honteusement basse", a déclaré à la presse le président de l'association des petits actionnaires de la compagnie nationale croate, Mirko Ferkovic, cité par la radio.

Le groupe pétrolier et gazier hongrois, qui détient déjà 25% des parts d'INA, a lancé jeudi une OPA visant quelque 30% de capital flottant de la compagnie. L'Etat croate y détient 44,8% des actions.

Les 30% des actions visées par MOL sont réparties entre les investisseurs institutionnels et petits actionnaires (21%) et un fonds pour les anciens combattants (7%) et une banque locale (2%).

"Nous estimons que l'action d'INA vaudra beaucoup plus dans un futur proche, entre 4.000 et 7.000 kuna (560 et 981 euros)", a affirmé M. Ferkovic.

Romandie


Affichages

Terra

Les interprètes professionnels choisis par Lingua Veritas peuvent se déplacer avec leur matériel sonore (microphone, écouteur, récepteur).

>>> Valise d'interprète