Gazette:News:Nouvelle Astuce Google Traduction

Toute la performance




La Gazette




Un moyen rapide de traduire des mots dans plusieurs langues directement depuis le moteur de recherche.

Pour mémoire, une onebox est une boîte de résultats particuliers qui s'affiche parfois entre le champ de saisie et les résultats sur les pages de résultats de Google. La dernière en date concerne Google Traduction, et permet d'avoir accès rapidement à la traduction de certains mots.

Toutefois, vous ne pouvez actuellement traduire que des mots ou des expressions indissociables, cette onebox se base en effet sur le dictionnaire de Google Traduction (récemment mis à jour) et non sur le moteur habituellement capable de traduire des paragraphes entiers.


Exemple d'expression anglaise plus utile dans la vie courante que "my tailor is rich".


Pour déclencher l'affichage de cette onebox, il suffit d'effectuer une recherche répondant au format suivant : "traduire + mot à traduire en français". Pour l'instant, ce mot doit obligatoirement être en français; gageons que cela soit étendu à l'avenir.

Pour traduire un mot (français, allemand, italien, ...) en anglais, entrez "translate + mot à traduire en anglais". Pour traduire un mot anglais en espagnol, entrez "traducir + mot à traduire en espagnol". Ce sont les seuls types de requêtes qui semblent fonctionner à l'heure actuelle.

Notons pour finir qu'il existe deux trois moyens encore plus rapide et efficaces pour traduire des mots : la page de Google Traduction prévue à cet effet, les bookmarklets et la barre d'outils Google où il suffit juste de passer la souris sur un mot pour qu'il soit traduit.


Zorgloob

Zorgloob a décroché un scoop

Histoire de Google



Affichages

Terra

Lingua Veritas trouve votre interprète de liaison professionnel indispensable pour toute négociation stratégique importante.

>>> Interprète professionnel